01/09/2012

Forrière et ses pierres du Diable.

Jeudi, lors de notre voyage de retour, nous avons fait un crochet par Forrière, afin d'y acquérir un beau morceau de filet pur de boeuf, Mamour ne mange que celui-là ! En passant sur le pont enjambant le chemin de fer, nous avons pu voir cette peinture.

forriere1.JPG

Et de là, il m'a emmené voir l'endroit que représente cette fresque.

forriere2.JPG

forriere3.JPG

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu, je vous invite à cliquer ici.

20:06 Écrit par Petit_verglas | Commentaires (11) | |  Facebook

Commentaires

Merci pour ta publication sur "mon" village de gamin que je n'ai quitté finalement que voici 8 ans après des années qui m'ont conduit vers toi. Il y a également une pierre du diable préservée de l'empierrement dans la propriété familiale, elle a valu des procès mais est finalement restée là.
Bises dominicales et bon courage pour tes derniers préparatifs de l'apéro dinatoire offert avec ton amie à nos voisins de la Viàle.
Tu es Aimée.
Pat.

Écrit par : Pat. | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Donc si j'ai bien compris, on pactise avec le diable, puis on le reçoit à l'apérro
Gros bisous endimanchés les zamis

Écrit par : H-IL | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour les amis . la petit phrase qui faisait recette il y a quelque temps "suivez le boeuf "est toujours d'actualité !
bon dimanche a vous . amitiés et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

C'est bien vu !! l'Artiste a été bien inspiré par l'endroit; je vous souhaite un excellent dimanche familial, amitiés.

Écrit par : Philippe | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Et bien vous voilà de retour vers le frais pays... Jolie cette fresque autant que l'endroit!

Pat, je partage ton avis à 100% sur la lisibilité des commentaires chez moi. J'ai déjà essayé de résoudre le truc, mais je n'y arrive pas. Le script du blog étant dans un langage AJax apparemment que je ne maitrise pas bien. Mais je ne désespère pas d'y arriver ... Si pas, je changerai mon fusil d'épaule...LOL

Bon dimanche les amis.

Écrit par : soledad | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Une bien jolie fresque pour inviter le promeneur à aller voir l'endroit !!
Bon dimanche - gros bisous-tendresse
Monelle

Écrit par : Monelle | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Kikou mes amis,

C'est une bien réalisation que cette fresque,
un bel endroit à voir,une belle croix ...
J'aime aussi un beau filet de boeuf :-)
Je vous souhaite une belle fin de journée,
bisous de Mimi (*_*)

Écrit par : Mimi du Sud | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis allée voir m'sieur Wikipédia qui m'a parlé de dolmens et de "pîres do diâle", c'est bien curieux et la région a l'air bien jolie aussi d'après les photos.
Une belle idée ce petit détour ...
Bonne fin de journée à tous les deux
Gros bisous

Écrit par : Anniclick | 02/09/2012

Répondre à ce commentaire

du filet de boeuf ... au prix où il est .. vous avez des goûts de luxe !!

Écrit par : TooTsie | 03/09/2012

Répondre à ce commentaire

enfin : le Seigneur, qui accumule les échecs en syrie, dans sa mansuétude vous pardonnera ce petit péché de gourmandise ...

Écrit par : TooTsie | 03/09/2012

Répondre à ce commentaire

coucou les amis..un bien joli lieu, une jolie fresque...et un très GRAND merçi pour être là quand dans ma tête tout se mélange...bises amicales du sud YVETTE

Écrit par : YVETTE | 03/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.