07/08/2012

Parfum d'Antan , Couleur d'Autrefois.

tomates.JPG

tomate_sepia.JPG

09:36 Écrit par Petit_verglas | Commentaires (15) | |  Facebook

Commentaires

bonjour . je crois que c'est un très sain passe-temps et que c'est bon de retrouver ces bocaux dans l'hiver .
bonne journée a vous . amitiés et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

Très sain mais aussi très saint, il en faut de la patience et des gestes pour ne pas acheter des boites. Merci pour Elle, l'Ami.
Pat.

Écrit par : Pat. | 07/08/2012

Et bien voilà une belle réserve pour l'hiver !! Bravo à toi pour cette belle image.
Bisous et bon mardi.

Écrit par : chantal | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

Là il s'agit d'une moitié de provision de tomates, à notre retour ce seront d'autres bocaux qui seront confectionnés avec des coulis, des bolognaises et autres bases tomatées pour sauces, soupes etc. Avec un tel piano c'est à une virtuose que nous avons à faire même si elle en est encore à faire ses gammes.
Bises et amitié
Pat.

Écrit par : Pat. | 07/08/2012

Quel boulot, pis avec de belles étiquettes
Ben on viendra pour les spaghettis bolognaise
Gros bisous et tout bon mardi les amis

Écrit par : H-IL | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

Content que tu apprécies l'étiquette. Que serait la vie, pour nous, gens du monde, si nous ignorions l'étiquette.O.K. pour les pâtes, mais faites maison hein, que la rencontre soit ainsi conviviale selon les principes traditionnels de ma Belle Dame.
A plus vous deux très chers.
Pat.

Écrit par : Pat. | 07/08/2012

Ah, y'aura des provisions pour l'hiver mais je vois que sur la deuxième rangée il y a des bocaux assez usagés; n'en mangez pas ils sont devenus inconsommables :)
Très belle journée à vous 2, bisous.

Écrit par : Philippe | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

les bocaux sont un ravissement

Écrit par : willycat | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

Waouwww ... que c'est boooooo !!! et tellement appétissant ... on en mangerait !!! :)))

Très sympa vos deux photos ... la couleur évoque la provence, le soleil ... le sépia lui donne ce petit air rétro qui s'accorde à merveille avec vos bocaux ! ...

Merci de me mettre en appétit ... ;)


Plein de bisous à tous les deux ... et bravo pour le boulot ... (j'imagine fort bien !!!!)

Viviane.

Écrit par : * Viviane * | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir Mireille . bon courage pour demain . pas de problème tu vas y arriver .
mais prudence avec ton talon . de gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

L'Art de mettre les petits pots dans les grands !
Beau boulot, Mireille.
Bisous et amitiés.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

que c'est beau!!
je me retrouve chez ma mère qui passait ses étés à faire des conserves

elle disait:
-"on s'ra content de les retrouver c't'hiver!! "

Écrit par : TooTsie | 08/08/2012

Répondre à ce commentaire

que c'est beau!!
je me retrouve chez ma mère qui passait ses étés à faire des conserves

elle disait:
-"on s'ra content de les retrouver c't'hiver!! "

Écrit par : TooTsie | 08/08/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo d'avoir conservé ces bocaux si pratiques. Dans ma lointaine enfance mon père utilisait les mêmes pour stériliser les "parties nobles" du cochon. On ne connaissait pas le surgélateur à l'époque. Et le lard était placé au saloir. Dans les années cinquante, quand j'étais marié, nous stérilisions des haricots mange-tout.
Bien amicalement. dinosaure80.

Écrit par : Henri Desterbecq | 08/08/2012

Répondre à ce commentaire

Quel travail !! Bravo Mireille pour la réalisation de toutes ces conserves... Un vrai délice que l'on apprécie de retrouver l'hiver venu...

Écrit par : Rochelle | 09/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.