31/07/2012

Un petit coin ...

... Pas de paradis mais informatique.

informatique.JPG

Nouvelle installation sans doute provisoire pour Mamour avec vue imprenable

toit.JPG

sur 3 pigeons.

pigeons.JPG

 

09:55 Écrit par Petit_verglas | Commentaires (27) | |  Facebook

Commentaires

Ce ne sont pas les toits de Paris avec vue sur la Tour Eiffel ou les voisin(e)s, mais quelle plénitude que ce toit de l'église St Roch anges et oiseaux viennent s'y rencontrer. Un fond de blues de Chicago, un bleu du ciel le roucoulement des ramiers ou le piaillement des martinets et hirondelles; les heures sont provençales et partagées paisiblement avec toi et nos amis de l'internet.
Pour une fois on est entre mecs, Bandit est à mes pieds et sollicite des douces pendant que tu t'actives...
Alors bises à Toi, ma Belle Dame.
Tu es Aimée.
Pat.
P.S.: Bandit insiste pour te remercier aussi et te fait toute une gamelle de bises.

Écrit par : Pat. | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Et c'est même pas vrai. Bandit est couché près de moi à la cuisine, alors que je m'active sur l'ordinateur et ses jeux ;)
C'est vrai que c'est épuisant la vie ici dans le sud ... Faudrait peut-être que je pense à retravailler car j'ai mal aux épaules à force d'être mal installée, au moins au bureau, les tables étaient étudiée pour cette occupation ;)
Gros bisous mon bel Amour :)
Mireille

Écrit par : Mireille & Pat | 31/07/2012

Normal qu'il soit redescendu, c'est l'heure du Baume de Venise et des grignotages. Il sait où c'est bon et copieux.
Le coloc du haut!
Pat.

Écrit par : Pat. | 31/07/2012

Ca c'est sur entre un bon apéro et un blanc coca, le choix est vite fait ;) Non mais, il a bon goût, après tout, c'est qui son Maître ;) !!!
La "Propriétaire" du bas !!!
Mireille

Écrit par : Mireille & Pat | 31/07/2012

J'ai trouvé ton deuxième bas... te le descendrai pour le déjeuner.
Pat.

Écrit par : Pat. | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

il y a eu un hussard sur le toit

mais là je ne vois que 2 pigeons...

Écrit par : TooTsie | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Comme Vous n'étiez pas là, il s'en est allé après que je lui aie donné vos coordonnées approximatives.
Pat.

Écrit par : Mireille & Pat | 31/07/2012

Le troisième est tout en "yaut" sur la tuile arrondie faîtière. Un peu planqué dans le feuillage, je reconnais.
Amicalement
Mireille

Écrit par : Mireille & Pat | 31/07/2012

le ciel est par dessus le toit si bleu si calme ( Verlaine)

Écrit par : yeodi | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

j'aime bien la chaise et le bureau...

Écrit par : TooTsie | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Donc si j'ai bien compris, tu as mis Mamour au pigeonnier?
Note que c'est mieux que la chambre aux pommes... LOL

Ben vii le ciel ici reste changeant comme d'habitude, mais j'avoue que
ça nous donne parfois de merveilleux paysages... Même si j'aime bien
le ciel tout bleu.

Pour le MP Attention, mon adresse n'est plus valable. Je te mets en MP Privé ici.

Bisous vous deux.

Écrit par : soledad | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, mais voyant toutes les belles ailées qui venaient se poser sur le toit d'en face, je crains que ma Belle Dame décide de me re-déménager.Non ce n'est pas par méfiance mais pour les admirer également. Je crois que je vais lui proposer un "Tu montes, Chérie ?" de derrière les fagots. Hé, hé. Ton avis Belle Amie? C'est-y pas un bon moyen?
Bises comme tu les souhaites, provençales, bleues, ensoleillées et avant tout du coeur.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 31/07/2012

J'ai bien peur qu'un jour il n'y voit des chats... pfff... j'me marre !!
Dis-moi, c'était la cuisine avant là ??
Bisous à vous.

Écrit par : chantal | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Meuh non, la "chambre "actuelle que tu vois là, c'est la pièce au-dessus du "salon" St Pierre de Suzanne, là où se trouvait le sapin de Noël... C'est donc au-dessus de l'ancien "salon+chambre" devenu lui la cuisine-séjour. Tu viens te recycler quand? Enfin nous n'acceptons que les visiteurs sachant peindre murs ou plafonds, porter des caisses et rigoler tant que faire se peut... on te laissera même la grande échelle (sans les pompiers bien évidement).
Bises copines.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 31/07/2012

Coucou Pat et Mireille..une bien belle vue de ce bureau...j'aime bien les gamelles de bises de Bandit...lol..et je confirme la vie dans le sud c'est éreintant....bonne soirée a vous deux bises amicales et sincères d'un autre sud...YVETTE

Écrit par : yvette | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ben oui, faire des confitures par ces températures... nous, nous allons avant pas plus tard que pas longtemps faire provision de tomates (stérilisation simple ou préparations pour sauces en bocaux), ça va chauffer dans la cuisine (50kilos minimum). Restera le rangement à organiser et les étiquettes à écrire et coller (là, je suis un rien plus que toléré).
Bandit subit toujours son passé, comme nous aussi d'ailleurs, il m'est interdit d'élever la voix... hier, je parlais "fort" (pas gueuler, je ne me le permettrais pas) avec un ouvrier et le Bandit est parti se terrer. Il y a des gens qui... merci de me comprendre vous qui aimez et respectez les animaux également.
Belle soirée avant une nuit encore chaude...
Bises et pensées amicalement chaleureuses.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 31/07/2012

je suis vraiment contente que votre ami Arsène soit venu me commenter
pourvu qu'il ne lui vienne pas à l'idée de me trouver l'âme soeur"... je tiens tellement à ma liberté ...



rire

Écrit par : TooTsie | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Quoi de mieux dans une chambre que de pouvoir mater sur la copulation des pigeons.
Bonne fin de semaine à vous deux.
Amitiés et bisous sous le soleil.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Oui et en plus on peut soit piquer les oeufs, soit les laisser éclore pour une préparation de pigeonneaux selon Mireille.
Amitié non volatile.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 31/07/2012

Les pigeons sont un peu loin. Heureusement, ils pourraient distraire l'utilisateur du PC. Quelle chance d'habiter dans un aussi joli pays où il ne pleut pas. Amicalement. dinosaure80.

Écrit par : Henri Desterbecq | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Heureusement aussi qu'il y a le Web qui m'a permis de vous "rencontrer" et de partager des émotions que les moins de ppfff ans ne peuvent pas connaitre.
Cordialement, cher Vous.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 31/07/2012

Belle vue imprenable
Comme ça il n'est pas distrait sur l'ordi
Bonne soirée
Bisousssssssssssss

Écrit par : nicole | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà donc un petit coin tranquille pour roucouler en paix !!! lol !

Une bien jolie vue que voilà, j'adore les toits ... quels qu'ils soient ... (même les parisiens qui sont de toute beauté aussi !) ... j'adore m'y asseoir, les pieds dans la gouttière (vieille réminiscence de pensionnat sans doute ...)

Des bises pour vous, vers ce petit coin, bien qu'informatique, n'en n'est pas moins de ... paradis !

Viviane.

Écrit par : * Viviane * | 01/08/2012

Répondre à ce commentaire

Une chatte sur un toit brûlant... héhé se disent les matous.
Vous avez raison c'est un lieu de rencontres, de belles rencontres "webiennes" mais qui parfois aboutissent à une relation de chair et d'os. Arsène,Jonquille et H-IL, Monelle, Chantal, Jean-Pierre, Mimi du Sud. Pour ne parler que d'ici. La Belgique virtuelle a elle aussi des vécus réels dont certains mûtissent depuis 7-8 ans déjà.
Voilà chère Viviane des mots virtuels mais qui ont pourtant une réalité pour peu qu'elle soit souhaitée et voulue.
Bises paradisiaques.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 01/08/2012

Joli petit coin pour discuter avec les amis, jolie petite fenêtre ouvrant sur le ciel bleu et les pigeons ...

Je vois que les murs ont un épaisseur digne d'un château fort ! Il doit faire bien frais à l'intérieur ?
Bonne journée au Prince et à sa Princesse dans ces lieux hors du commun.
Des bocaux de tomates ! ... hum çà va sentir bon dans le château :)
Bonne journée à vous deux et gros bisous
La Reine-mère Annick d'Amiens de la Somme de la Picardie et sa dévouée Pépita (n'en déplaise à Pat, et toc)

Écrit par : mamychachat | 01/08/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, la Maison-Bonheur faisait partie des remparts de Dieulefit (15ème), on y trouve encore une meurtrière et un vestige de chemin de ronde. La base fait pas loin de 2 mètres et le haut tourne vers les 50 cms. Les maisons s'interpénètrent encore par les "caves" et les "greniers". Bon tout est "muré" désormais, c'est chacun chez soi.
S'il y a bien une princesse, par contre pas de prince ni charmant ni qu'on sort!.
Bises provençales à la Reine Mère et caresse gantée à la dévouée.
Pat'ricien.

Écrit par : Mireille&Pat. | 01/08/2012

bonjour amis . je pense que dans un tel lieu l'inspiration va fleurir !
bureau calme qui aide a la méditation ou.....a la sieste !
bonne jurée avec amitiés et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 01/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.