08/02/2011

J ++++ N'est ce pas H-IL ;)

... Quand on aime on ne compte pas !!

Soleil sur la Belgique mais je pense que ce n'est pas un cas isolé.

Et évidemment alors qu'il fait beau courrir la campagne, je suis au fond de mon lit avec un énorme rhume. Et je ne peux que regarder la citadelle de Namur de ma fenêtre.

citadelle.jpg

Et en tournant un peu plus la tête je retrouve la grue que je peux admirer de mon bureau.

grue.jpg

Alors pour ce qui est du cours de vente, demain est la dernière épreuve, c'est la théorie. J'ai eu l'examen de pratique la semaine passée, nous avons joué au magasin, juste comme quand on était petit et au lieu de petites boîtes en cartons, nous avions un comptoir de pralines

chocolat.jpg

et un de boulangerie/patisserie.

patisserie.jpg

Si j'ai bien compté les différentes notes, je dois m'en être sortie avec 80% de moyenne.

14:22 Écrit par Petit_verglas | Commentaires (50) | |  Facebook

Commentaires

Ici aussi, il fait un temps magnifique !
Félicitation pour cette belle conversation.

Bises

Écrit par : Françoise | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Pitchoune pour cette page qui nous fait te découvrir davantage, enfin ton environnement. Je me doute bien que H-IL dira qu'à cette période il ne faut pas se découvrir... mais bon, il trouvera autre chose tant son humour est comme son amitié: toujours au rendez-vous.
C'est porte ouverte à la maison et Bandit est couché dehors, comme le faisait Yentl! Purée de straathond!
J'ai rendu visite au blog de Françoise et retrouvé une part de l'univers apaisant de notre Ami de Dieulefit,
Courage ma Belle... cela ira mieux demain, et encore mieux après.
Bises, Tu es Aimée.

Écrit par : Pat. | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mireille et Pat

oh ennuyeux ça un foutu rhume mais bon elle est tout de même belle à voir la Citadelle, parait qu'elle aurait besoin d'une solide restauration, elle s'écroule mais pas de sous " pour çà "

bises et bonne fin d'aprem

Écrit par : nays | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

pas aussi jolis que les chocolats du Boulanger d'Oche que j'avais mis sur mon blog à votre attention ,finalement c'est pat qui les a vu ,revenez me voir et descendez de quelques jours .....certes vous avier d'autres "chats" à fouetter sourire.t

Écrit par : macocole | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Je suis allée sur votre blog et j'ai admiré ces chocolats. Pat. à mes côtés, nous avons ensemble débattu de ce que nous aimions ou n'aimions pas. J'ai adoré la coquille saint jacques ainsi qu'un poulailler. Il est vrai que je n'ai pas mis de commentaire mais je laisse le soin à Pat. de le faire ;)
Belle soirée et à bientôt
Mireille

Écrit par : Mireille&Pat | 08/02/2011

pour les êoliennes,je suis d'accord avec TOUT ce que vous avez écrit en commentaire ,mais on sait désormais que ce genre d'"animal" a une vie très courte 20 ans et qu'a ce jour le recyclage pff! pas encore bien étudié ...
et que certains Pays arrêtent de briquer ses fausses tour Eiffel ,car ils s'apercoivent que ce n'est pas la panacée ................
pas très joli le paysage ,nous entrons vite fait dans la démesure ,bientôt les êoliennes dans l'eau ,au TRèport en Baie de Somme grosse bagarre .....
la plaine en est couverte et maintenant des parcs d'êoliennes dans la mer ,ils sont devenus FOUS.

Écrit par : macocole45 | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

BOnsoir les amis ...mince alors un gros rhume alors...quand j'étais petite..il y a longtemps ja'adorais jouer a la marchande..ce soir très grosses douleurs qui m'inquiète car les anti-douleurs n'agissent pas...
je verrais demain..amitiés du sud YVETTE

Écrit par : yvette | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir à vous Deux,
Soigne toi bien Mireille. Tu as du courage de nous avoir donné le plaisir de ce reportage "la Vue que tu as de ton lit".
Je vois que tu as bien joué à la marchande et tu as l'air de t'en être bien sortie. Moi, j'adore le chocolat, mais je n'y connaîs pas grand chose. C'est toute une connaissance à avoir, comme pour les bons vins je pense.
Bonne soirée les amis et à Bientôt
Ciska

Écrit par : Ciska | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Tiens des grues j'en ai aussi sur mon blog :-)) enfin à plumes
Oooooh pis d'es balade, d'as l'rhube, ben y fut d'soidgner
Bidous de loin

Écrit par : H-IL | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oh, tu es malade... ! je suis désolée pour toi. Seras-tu quand même en forme pour la dernière épreuve ? Je te souhaite de vite te rétablir, il serait dommage de faire descendre ta note à cause d'un rhube.
Alors toi, tu admires les grues mais pas les cendrées... les métaliques ! Ben oui, de ton lit, tu admires ce que tu peux... hi, hi, je te taquine un petit peu, tu ne m'en veux pas ?

Réponse à Pat : "BOnjour Pat, tu aimes la musique que j'ai choisi ? Je suis contente et ça me conforte car JP ne la trouvait pas appropriée alors je me posais la question de la changer... Non, je n'ai jamais vu de lapin ni de lièvre en rando..."
Je vous fait tout plein de gros bisous d'un mercredi un peu particulier et qui me fait languir le moment où je vais me coucher ce soir pour mieux me réveiller demain matin, jeudi, à l'aube d'une journée bonheur.

Écrit par : chantal | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas le moment de prendre un rhume, Mireille, mais je sais que tu as tout fait tout pour être en forme aujourd'hui !
Un soir très important pour notre petit cercle d'amis....... mais elle sait que nous sommes là !!
Mon kiné m'a bien soulagée, mais moi, c'est peu de choses.
Je vous embrasse trèsn très fort
Monelle

Écrit par : Monelle | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour Mireille . si je comprends bien tous tes examens sont des formalités . bon attendons le verdict définitif avant de sortir le champagne pour accompagner les escargots et le lapin a la moutarde que me doit mon ami Pat ! il ne va pas y couper non mais . bonne journée a vous avec de gros bisous et amitiés .

Écrit par : jean-pierre | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou..16 heures..envie d'un chocolat..c'est bon signe..c'est pour ça que je suis sur votre blog..le chocolat est le meilleur des anti-dépresseurs..et ceux de MIreille sont les meilleurs j'en suis sûr..maintenant je vais aller jouer au scrabble...j'ai pu sortir un tout petit peu et cela m'a fait du bien au moral....un beau cile bleu...amitiés YVETTE DU SUD

Écrit par : yvette | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou mes amis,

Alors je souhaite mes prompts rétablissements
à Mireille,qu'elle fasse attention,il y a la grippe
qui traine depuis quelques temps...
j'ai mon cap de vendeuse étalagiste ,et mon
premier travail a été à la patisserie-chocolaterie
de mon papa,j'y ai travaillé pendent deux ans,
et puis j'ai repassé un cap de secrétaire,et qui a
été mon nouveau métier,jusqu'à que j'ai eu mes
triplés :-) je vous souhaite une bonne et agréable
soirée,bisous à vous de xu de Mimi.

Écrit par : MiMi du SuD | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour amis . un passage rapide . pas de problème pour notre petite et gentille amie , je vais la couver toute la journée . bonne journée a vous . amitiés et gros bisous .

Écrit par : jean-pierre | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

H-IL +1 en chocolat :-))
Jeudissimes bisous

Écrit par : H-IL | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Un petit coucou pour une belle journée pour vous.
Mes pensées sont partagées entre le nord, vous, et le sud, JP et Chantal à qui la rando va faire du bien.
Plein de gros bisous-tendresse
Monelle

Écrit par : Monelle | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Kikou mes amis,

J'espère que Mireille va mieux ?
Je vous souhaite une bonne fin d'aprem,
et de passer une agréable soirée,je vais
partir aux courses :-/ j'aime pas ça lol !!!
gros bisous à vous deux de Mimi ...

Écrit par : MiMi du SuD | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Alors Mireille ? et cette théorie ? Comment s'est-elle passée ?
Réponse que je vous fais chez moi : "On peut peut-être essayer le ragondin comme le lapin ! à la moutarde ou au thym. Journée de rando plaisir entre amis, pas de soleil, la crasse brumeuse toute la journée... ah si !! un rayon à 15h où du coup, j'ai fait 3 photos !! Très déçus par la météo, mais c'est pas grave, on était bien et j'ai "voyagé léger" : photos samedi du "porte-bât"..."
plein de bisous mes amours.

Écrit par : chantal | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bizou de Bonne soirée à vous Deux.
A bientôt
Ciska

Écrit par : Ciska | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour les amis . tout va bien en ce lendemain de randonnée . d'après le mot laissé par Chantal vous aurez demain la découverte de la mule du Poitou version bipède ! encore des commentaires pas tristes ! bonne journée a vous . amitiés et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je me réjouis à l'idée de te voir porter des ba(t)s. Sont-ces des auto-portants, ou à jarretelles, à résilles ou de soie, opaques ou à varices? Tu dois avoir des jambes du tonnerre de Dieu avec çela.
Pat'atras.

Écrit par : Mireille&Pat | 11/02/2011

Et oui, c"est vrai, comment s'est passé cette théorie ?? et surtout est-ce que tu vas mieux ma Mireille ??
Voilà le W.E. qui va vous réunir car j'avoue que je suis perdu entre Namur et la maison.
Qoiqu'il en soit je vous souhaite une très bonne journée - tout plein de bisous-tendresse
Monelle

Écrit par : Monelle | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Elle est certaine d'avoir au moins la moyenne, mais n'a pas les résultats. La théorie ne fût guère motivante pour elle et ses révisions de dernières minutes ont été perturbées par le rhume. Elle n'aura donc pas la grande distinction au total, mais l'essentiel reste sa distinction naturelle, non?
Bisous, Pat.

Écrit par : Mireille&Pat | 11/02/2011

Kikou Pat et Mireille,

Et bien voici la fin d'aprem arrivée,
on va préparer la popotte et pas évident
avec ma cheville,je suis tombé hier en allant
aux courses,je me suis fais mal aussi aux deux genoux :-)
passé des radios hier soir,et il n'y a rien,heureusement :-)
voila,alors repos lol !! :-)
j'espère que Mireille va mieux,et que cela ne soit pas la
grippe ,Passez un agréable week-end avec vos amis,
gros bisous à vous deux de Mimi.

Écrit par : MiMi du SuD | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les belles et bonnes nouvelles de France deviennent exceptionnelles en ce qui concerne nos Amis. Il faut dire aussi qu'en ce qui te concerne cela se succède à un rythme infernal. Que faire pour conjurer ce sortilège?
Mireille vient de me téléphoner, sa journée de stage est terminée et Carl&Lise-Marie ma la ramènent pendant que je prépare ce qu'Elle veut bien m'autoriser et qu'elle rectifiera pour que ce soit " à smode'.
Bises et à demain en te souhaitant une nuit paisible et réparatrice.

Écrit par : Mireille&Pat | 11/02/2011

Douce Nuit tous les Deux,
J'espère que Mireille se porte mieux... Merci pour vos visites et vos gentils commentaires.
Je vous souhaite un doux week-end avec mon amitié...
Robizoux
Ciska

Écrit par : Ciska | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous
Un "cherPat" fagnard dis-tu ? mais il aura intérêt à ne pas être feignant le sherpa...
Mireille, il va falloir le mettre au boulot le Pant'oufflard ! il va y avoir des cartons à faire !! Je te fais confiance, tu as déjà réussi à le faire marcher sous la pluie avec des chaussures trouées... j' vous aodre ...

Écrit par : chantal | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

Et voilà le W.E. qui ne sera pas tout à fait de repos pour Mireille, je suppose, ni pour le "Pant'oufflard" comme dit notre Chantal qui doit commencer à cogiter dur pour le déménagement !
Je vous fais de gros bisous-tendresse à tous les deux, sans oublier Florian bien sûr !
Monelle

Écrit par : Monelle | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

coucou les amis passez un bon weed-end entre amis..cela fait toujours du bien...cette nuit enfin j'ai réussi a accumuler 4heures 30 de sommeil c'est super et si rare...recevez toutes mes amitiés du sud YVETTE

Écrit par : yvette | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour vous deux et bonne fêtes les amoureux!!!! je me régale rien qu'à voir les chocolats il faut dire que je suis une grosse gourmande et oui et en plus il parait que ça fait du bien au moral ...journée de giboulées sur la vendée pourtant nous ne sommes pas encore en mars ...bises à vous deux ...claudine

Écrit par : claudine85 | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ben voilà une semaine de passée, y t'faudra faire comme les Leghorn, nous pondre un autre article :-)))
Bisous ensoleillés du VS

Écrit par : H-IL | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas le coq wallon, ni celui de France qui nous adoptera bientôt, qui nous permettra de te pondre les oeufs souhaités! Par contre pour les oeufs de Pâques nous sommes ouverts à toute commande. Pas de lapin, hein!
Merci pour ta présence.
Amicalement
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat | 14/02/2011

bonjour les amis . je vous espère en pleine forme et c'est mieux ainsi avec tout le boulot qui vous attend !! il va falloir remplacer les pantoufles par des godillots et retrousser les manches ! moi j'aime bien le travail fini , c'est mes origines corses ! bonne journée a vous . plein de gros bisous et amitiés

Écrit par : jean-pierre | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

T'inquiète pas j'ai un ancêtre corse et suis capable de gérer pantoufles et godillots. Je ne chercherai pas à conquérir gloire ou "Europe" mais simplement à aménager une Maison-Bonheur pour y vivre près d'une Belle Dame épanouie et des moments d'Amitié vraie.
Nous t'y attendrons.
Salut à Toi, l'Ami.

Écrit par : Mireille&Pat | 14/02/2011

J'espère que ta santé s'améliore.
Bonne semaine.
Amitiés.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

Kikou les amis,

J'espère que vous allez bien,je viens vous souhaiter
de passer une bonne et agtéable soirée,et une bonne
fête de la St Valentin,je vous fais de gros bisous de
Mimi.
http://static.skynetblogs.be/media/146103/1876146331.4.JPG

Écrit par : MiMi du SuD | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

coucou les amis...merçi de votre toujours si agréable com que vous avez déposé sur mon blog...je vais enfin mieux...un acupuncteur esaie de régler mes problèmes d'insomnies..chez moi cela marche habituellement..aujourd'hui il a plut ...et il doit enfin neiger sur les hauteurs...Jacky mon mari attend ça avec impatience car les raquettes cette année n'ont pas encores servies...bonne soirée votre amie YVETTE DU SUD

Écrit par : yvette | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mireille et Pat,
J'espère que vous avez passé un beau w-end avec vos amis. Malgré tout je suis un peu inquiète car je ne trouve pas de nouveau message... Comment va Mireille ? Il n'est peut-être pas encore trop tard pour vous souhaiter une Heureuse St Valentin en Zamoureux.
Bizou à vous Deux et a Bientôt
Ciska

Écrit par : Ciska | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

C'est un coucou tout mouillé que je vous fais ce matin en espérant que tout va bien.
Moi qui voulait un lapin en chocolat, je crois que c'est raté.......
Je vous envoie de gros bisous-tendresse
Monelle

Écrit par : Monelle | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mééééé je salive, et c'est dégoûtant, sur ces belles pâtisseries
Bisous et bon mardi

Écrit par : H-IL | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir les amis...si vous étiez moins loin je vous aurais volontiers porté un magnifique bouquet de mimosas....içi cela embaume tout l'appartement.......l'inactivité me pèse...mais ljusqu'a 22 journée ou je retourne a la clinique pour la mise en route de la prothèse..je dois etre sage....j'ai joué au scrabble avec ma voisine...j'adore...passez une bonne soirée...recevez mes amitiés....YVETTE

Écrit par : YVETTE | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci mes amours de me soutenir et de m'aimer autant !!!
Bonne soirée et bonne nuit... à demain

Écrit par : chantal | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Eh oui, je suis déjà "debout" (en fait dans mon lit avec le porable) mes pensées sont trop bousculées et je n'arrive plus à dormir ! l'attente est longue !!! je vais essayer de "raccourcir" les heures en passant la journée avec Mounette : resto + ciné.
J'espère que vous allez bien de votre côté ?
Bonne journée et plein de bisous-tendressse
Monelle

Écrit par : Monelle | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonne M....pour ton examen
Soignes toi bien prompt rétablissement
a++

Écrit par : Pascal | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour mes amis . vous allez bien . j'ai passé l'après-midi d'hier avec notre amie Chantal . cette attente est très longue , mais nous gardons toujours l'espoir . nous avons passé quelques heures très agréables avec nos amis de randos . demain nous repartons ensemble pour une randonnée dans l'Ardèche en espérant que la pluie nous oubliera ! cette journée fera du bien aux esprits . je vous souhaite une belle journée . avec de gros bisous et toute mon amitié .

Écrit par : jean-pierre | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

Kikou mes amis,

Et bien voila,terminé le rangement de la maison,
ce soir tranquille pas de jeunes à la maison,Fred
est toujours à Paris,Jérome monte à la Ciotat voir
son amie Sandra,et Johan va au cinéma :-) je vous
souhaite une bonne fin d'aprem,et je vous envoie
un plein panier de bisous de mon Midi.
http://static.skynetblogs.be/media/146103/426981804.jpg

Écrit par : MiMi du SuD | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir et merçi a vous de votre fidèlité en cette période difficile pour moi vos coms m'aident beaucoup...votre gentillesse me touche énormément..que faire pour vous remerçier? J'aimerai vous envoyer des brassées de mimosas ..mon appartement en es rempli ...je souhaite de tout coeur que vos projets aboutissent..maintenant je vais aller me repsoer un peu car aujourd'hui suis sortie pour une petite balade de convalescente...amitiés a vosu deux YVETTE

Écrit par : YVETTE | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

Félicitations Mireille.
Je prendrais bien un dessert, tout doit être délicieux.
Soigne-toi bien, le printemps est proche.
Bises zen.

Écrit par : chris | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

réponse à votre commentaire.
vous avez raison ,qu'importe les douleurs ,pourvu que l'on ai l'ivresse,tant que notre santé ,nous le "permet" nous n'avons pas à nous plaindre de petites douleurs ...et pour cela ,mieux vaut danser,marcher ,entretenir sa "carcasse" sourire....

le soleil est là aussi en Picardie ,et moi je suis devant l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!!
mais il faut dire qu'hier matin ,nous avons marché 15km400, donc un peu de repos serait raisonnable

Écrit par : macocole | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.